Vêtements Hommes

Les magasins de vêtements pour hommes sont nombreux à Rabat Agdal. Nous avons sélectionné ici pour vous ce qu’il y a de meilleur !

Vous cherchez un magasin de vêtement pour hommes ? Alors ne cherchez plus ! Voici notre liste des meilleurs magasins à Rabat Agdal.

Numéro 1 : TOMMY HILFIGER

Élu par notre équipe : « Meilleur service magasin de vêtements pour hommes à Rabat Agdal, découvrez tous les prix et tous les produits que TOMMY HILFIGER peut vous fournir sur la page suivante : https://rabat-agdal.com/tommy-hilfiger/

Numéro 2 : H&M

En deuxième position des meilleurs magasins de vêtements pour hommes à Rabat Agdal, voici le formidable magasin de H&M. Découvrez tous les prix et les produits d’habillement que H&M peut vous proposer dans son magasin au sein de Arribat Center : https://arribat-center.net/hm/

Numéro 3 : JULES

En troisième position des meilleurs magasins de vêtements pour hommes à Rabat Agdal, voici le très réputé JULES. Découvrez tous les prix et les services que JULES peut vous proposer dans son magasin de Rabat Agdal sur la page suivante : https://rabat-agdal.com/jules/


Les autres boutiques pour hommes sélectionnées à Rabat Agdal

Retrouvez ici toutes les boutiques de vêtements pour hommes de Rabat Agdal que nous avons sélectionné pour la qualité de leurs produits.

MARQUEINFORMATIONS
Adidas https://arribat-center.net/adidas/
Ara Blanco https://arribat-center.net/ara-blanco/
Celio https://arribat-center.net/celio/
Colin’s https://arribat-center.net/colins/
Defacto https://arribat-center.net/defacto/
Exist https://arribat-center.net/exist/
Gant https://arribat-center.net/gant/
Giomi https://arribat-center.net/giomi/
H&M https://arribat-center.net/hm/
Kiabi https://arribat-center.net/kiabi/
Lacoste https://arribat-center.net/lacoste/
Lc Waikiki https://arribat-center.net/lc-waikiki/
Lee Cooper https://arribat-center.net/lee-cooper/
Maestro https://arribat-center.net/maestro/
Moxe https://arribat-center.net/moxe/
Planet Sport https://arribat-center.net/planet-sport/
Reebok https://arribat-center.net/reebok/
Zelys Paris https://arribat-center.net/zelys-paris/

COMMENT BIEN S’HABILLER à Rabat Agdal ?

TES BASIQUES VRAIMENT INDISPENSABLES

Possèdes-tu les fondamentaux pour faire évoluer ton style en partant du bon pied ? Dans cet inventaire du vestiaire, on fait le tour des pièces les plus importantes pour tes premiers achats à Rabat Agdal.

UN BON JEAN DOIT VOUS SERRER LORS DE L’ACHAT

Le jean est une pièce incontournable du vestiaire masculin. En plus des critères de qualité, il sera donc essentiel de le choisir à la bonne taille, pour en faire une pièce qui vous mettra en valeur en toute circonstance.

Autant le dire tout de suite : l’essayage d’un jean n’est pas fait pour être agréable. En effet, le denim sera amené à se détendre, ce qu’il faut prendre en compte impérativement au moment de l’achat.

Au niveau de la taille, le jean devra donc – et j’insiste sur ce point – vous serrer. La toile devra être littéralement plaquée sur les cuisses et les fesses. Vous devez pouvoir fermer le bouton, sans pour autant que cela ne soit facile.

Au niveau de la jambe, la sensation dépendra tant de la coupe du jean que de la toile choisie, particulièrement de son poids. Sur les coupes semi-ajustées, celles que nous préférons, la toile sera relativement près de la jambe et, surtout, n’affichera presque aucun plis. Ils viendront avec les ports.

Enfin, niveau longueur, une très légère cassure suffit. Pas plus, sauf si vous souhaitez faire un revers. C’est vous qui voyez !

QUELLE EST LA BONNE TAILLE D’UNE CHEMISE ?

Choisir une bonne chemise à sa taille n’est pas une mince affaire. Pour rappel, on vous conseille en priorité de regarder le col. Sur ce point, nous vous conseillons de toujours pouvoir placer 2 doigts entre le col fermé et votre cou.

Les épaules sont également déterminantes dans l’élégance d’une chemise, elles doivent épouser les formes du corps en lui apportant une belle structure.

Donc au niveau de l’emmanchure 1, la couture doit tomber sur la cassure de l’épaule, légèrement en biais vers l’extérieur.

À éviter au maximum : les excès de matière au niveau des aisselles, de la petite poitrine et du dos. Une chemise plaquée sur la peau est rarement élégante, l’effet « soufflet » n’est pas mieux pour autant.

Nous recommandons depuis toujours d’opter pour des coupes de chemises cintrées et ce, quelle que soit votre morphologie.

Quelle différence entre la chemise casual et la chemise habillée ? La première se situe au niveau de la longueur : juste sous la ceinture pour la première, plus longue pour une chemise formelle que vous rentrerez dans le pantalon.

Les chemises à usage décontracté peuvent aussi être de coupe droite, ou portées ouvertes avec un tee-shirt en-dessous. Dans ce cas, s’il est préférable de garder une emmanchure bien calée sur le haut des épaules, le buste pourra être plus ample (sans tomber dans l’effet parachute).

UN COSTUME À LA BONNE TAILLE DESSINE LA SILHOUETTE

Le costume est peut-être celui qui fait le plus peur ! Et pourtant, vous allez voir qu’il n’y a rien de compliqué, d’autant qu’un costume qui vous va viendra magnifier votre silhouette. 

LA VESTE DOIT ÊTRE IMPECCABLE AU NIVEAU DU TOMBÉ

La veste est l’élément le plus caractéristique du costume. En termes de longueur, on peut considérer que la veste doit être égale au pantalon (une fois habillé).

Mais dans les faits, vous pouvez jouer avec la longueur de veste pour équilibrer votre silhouette selon votre morphologie. Par exemple, si vous êtes petits, il sera bon de choisir une veste un peu plus courte. Inversement, si vous êtes grands, prenez une veste légèrement plus longue.

Enfin, la veste ne doit jamais être plus courte que mi-fesses.

Pour ce qui est de la carrure, une veste à votre taille viendra se poser sur toute la surface de l’épaule SANS JAMAIS LA DÉPASSER. C’est-à-dire que le padding, qui sert au rembourrage, doit toujours reposer sur l’épaule sans jamais être « dans le vide ».

Les manches doivent permettre un minimum de mouvement, sans être amples (là non plus, pas besoin de tendre les bras en l’air ou de s’agiter dans tous les sens).

Au niveau de la longueur bras relâché, la manche doit s’arrêter juste au niveau du cubitus, l’os du poignet qui forme une petite boule.

Niveau cintrage, pensez à pouvoir fermer les boutons, bien sûr, et à pouvoir glisser deux doigts entre la veste et votre torse. Pas besoin de plus. La veste doit épouser vos flancs sans les plaquer et de légers plis de tension se forment en étoile au niveau du premier bouton.

LE PANTALON DOIT SUIVRE LA LIGNE DE JAMBE

Un pantalon habillé ou un modèle urbain ne se choisissent pas de la même manière qu’un jean.

Pour les pantalons casual – chino, cargo, etc. – avec des ouvertures de jambes relativement généreuses, vous ferez attention à éviter les excédents de tissu au niveau des fesses, qui doivent être légèrement maintenues sans être serrées.

De plus, la coupe doit être ajustée sans trop vous mouler, et il ne doit pas y avoir d’excès de matière à l’entrejambe. Pour ce qui concerne la longueur, prévoyez de quoi faire un petit revers.

Le pantalon de costume sera davantage ajusté que le pantalon casual. Autre différence à noter : on ne pourra pas le rouloter aussi facilement qu’un chino.

Les pantalons en laine, notamment ceux à plis, ont tendance à être plus près de la jambe que les autres. Là aussi, les fesses doivent être maintenues – légèrement plus qu’avec un chino – mais attention à ne pas tirer sur les coutures !

Le pli marqué du pantalon peut s’estomper légèrement mais si vous avez le sentiment que la toile est plaquée sur la jambe, la taille n’est pas bonne. Les coutures, souvent réalisées en bord à bord sur ces pantalons, risqueraient d’être trop sollicitées et de s’écarter… surtout en position assise !

Un pantalon habillé se porte généralement à hauteur de la taille naturelle, au niveau du nombril. Il est en appui sur vos hanches.

Niveau longueur, il doit venir se casser sur la chaussure en ne faisant qu’un seul pli, pas plus. Et n’oubliez pas : lorsque vous êtes assis, il est normal que le pantalon remonte ! Mais ce n’est – supposément – pas un problème, puisque vous porterez de beaux mi bas.

Pour résumer sur les pantalons : fesses légèrement galbées, toile jamais plaquée sur la jambe mais dessinant une ligne nette, et coupe ajustée sans mouler.

À éviter : les pantalons trop ajustés 2, l’excès de matière au niveau des cuisses et des fesses, et un nombre de plis important en bas du pantalon.

UNE MAILLE DOIT SE PORTER UN PEU AMPLE

Un pull bien taillé, dans une belle couleur et à la bonne taille, est aussi efficace que n’importe quelle chemise en matière d’élégance. Les mailles relativement fines peuvent mettre en avant le torse lorsque votre pull est près du corps.

La bonne taille réunit deux éléments :

  • Votre confort,
  • La longueur des manches et du buste.

D’abord, les manches s’arrêtent à la naissance de la main. Pour le buste, on peut descendre d’un ou deux centimètres en-dessous de la ceinture, guère plus. Les plis qui peuvent s’y former ne sont pas élégants.

Pour le reste, tout sera fonction de la coupe du pull : il y a parfois des épaules volontairement tombantes, d’autres en raglan etc.

Lorsque l’on a un physique plus costaud, il n’est pas conseillé de porter des mailles trop fines, encore moins trop moulantes : elles mettraient en avant tous vos défauts.

Les mailles un peu plus épaisses, qui correspondent d’ailleurs à tous les physiques, se portent habituellement un peu plus amples que les pulls fins type col roulé, même si les longueurs à respecter restent les mêmes.

Pour ce qui concerne le cardigan, les règles sont à peu de choses près les mêmes. Que le cardigan soit en fine ou grosse maille, attention à ne surtout pas l’acheter trop moulant pour garantir un port confortable et la « sécurité » de la maille, matière plus fragile que les toiles et tissus.

Là encore, le cardigan sera plus élégant si l’emmanchure vient se poser sur la cassure de l’épaule, même si ça ne pourra jamais être aussi net qu’avec une chemise.

Pensez à l’essayer ouvert et surtout fermé, pour voir ce que cela donne. Vous devez être à l’aise et, dans l’idéal, le cintrage viendra mettre les épaules en valeur. Et on évite les surplus de matière !


Accès aux commerçants de Rabat Agdal

Cette page est éditée par le Réseau Linkium.  En effet, Réseau Linkum gère les pages internet et facebook pour toutes les zones commerciales et centres commerciaux du Maroc.

Vous avez également un magasin ? Alors, faîtes vous connaître !
Vérifiez donc sans attendre que vous faîtes partie du Réseau Linkium.
Contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close