Hypermarché

Les Hypermarchés sont nombreux à Rabat Agdal. Nous avons sélectionné ici pour vous ce qu’il y a de meilleur pour vos besoins du quotidien en alimentaire et hygiène.

Vous cherchez un Hypermarché ? Alors ne cherchez plus ! Voici notre liste des meilleurs Hypermarché à Rabat Agdal.

Numéro 1: MARJANE

Élu par notre équipe : « Meilleur hypermarché à Rabat Agdal, découvrez tous les prix et tous les services que MARJANE peut vous fournir sur la page suivante : https://arribat-center.net/2019/09/30/marjane-de-arribat-center/

L’hypermarché MARJANE de Rabat Agdal, se situe dans le centre commercial Arribat Center. Il est le plus grand Hypermarché Marjane du Maroc !

Légumes – Yaourt – Beurre – Fruits – Noix – Télévision – Electroménager – Habillement – Chaussures – Jouets – Fournitures – Cartables – Stylo – Plantes – Plats – Boucherie – Épicerie – Librairie – Casseroles – Verres – Bols – Tables – Immobilier – Jardin – Barbecue – Frigidaire – Ordinateurs – Téléphone – Batteries – SmartPhone – Photo – Hygiène – Beauté

Plus de détails sur MARJANE de Rabat Agdal : https://arribat-center.net/marjane/

Numéro 2 : CARREFOUR MARKET

En deuxième position des meilleurs hypermarchés à Rabat Agdal pour faire son shopping, voici le formidable CARREFOUR MARKET . Découvrez tous les prix et les services que CARREFOUR MARKET peut vous proposer dans son tout nouveau magasin de Rabat Agdal ici : https://rabat-agdal.com/2020/01/16/carrefour-market-rabat-agdal/

Légumes – Yaourt – Beurre – Fruits – Boucherie – Épicerie – Hygiène

Plus de détails sur CARREFOUR MARKET de Rabat Agdal : https://rabat-agdal.com/carrefour-market/

Numéro 3 : IZISHOP

En troisième position des meilleurs Hypermarché à Rabat Agdal, voici le très réputé IZISHOP. Découvrez tous les prix et les services que IZISHOP peut vous proposer dans son Hypermarché de Rabat Agdal sur la page suivante : https://rabat-agdal.com/2020/01/16/izishop-rabat-agdal/

Légumes – Yaourt – Beurre – Fruits – Boucherie – Épicerie – Hygiène

Plus de détails sur IZISHOP de Rabat Agdal : https://rabat-agdal.com/izishop/


La grande distribution à Rabat Agdal :

Développement de marques propres low-cost, promotions, cadeaux, restauration sur place, animations, standards d’hygiène et de sécurité, application mobile, amélioration des techniques de ventes, réaménagement des espaces, implantation au sein des malls… Le secteur de la grande distribution est en pleine effervescence, surtout à Rabat Agdal.

Les promotions et animations battent leur plein. Les enseignes distribuent leurs brochures pour appâter une clientèle très attachée au circuit traditionnel (commerce de proximité, épiceries, souks…).

BIM, Carrefour, Marjane,… s’affirment en tant que porte-étendards de la grande distribution à Rabat Agdal. Cependant, le tiers des consommateurs au Maroc n’a jamais mis les pieds dans une grande ou moyenne surface (GMS).

La majorité de ces «conquis» de la grande distribution font partie d’une catégorie socioprofessionnelle aisée composée essentiellement de citadins (classe moyenne et plus). Ces habitués résident surtout dans les régions du centre, en l’occurrence Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra.

Ils ont généralement un niveau d’instruction avancé (universitaire). Un grand succès est enregistré de plus en plus auprès des jeunes ménages. C’est dire que la fréquentation des supermarchés ou hypermarchés est essentiellement une pratique urbaine.

Parmi 64% des clients qui fréquentent les GMS, 36% préfèrent Marjane, la filiale d’Al Mada (ex-SNI), loin devant Carrefour (8%), BIM (7%), Aswak Assalam (5%), Acima (4%), Carrefour Market (3%) ou encore Atacadao (1%). Sur la catégorie des supermarchés, l’enseigne turque, BIM, arrive en première position. 

En revanche, 50% de l’échantillon se rend rarement ou jamais dans les GMS. Ce sont principalement des personnes à faible revenu et résidant dans le monde rural. Ceux qui ne fréquentent pas ces enseignes se tournent encore vers les circuits traditionnels, vu leur faible revenu.

Actuellement, les enseignes se développent de plus en plus et essayent d’innover pour grignoter de nouvelles parts de marché malgré la résistance féroce du circuit traditionnel (représentant 92% du chiffre d’affaires du secteur en 2015). Depuis, le circuit moderne a grignoté une part de marché, qui reste minime. D’ailleurs, il ne pèse que 15% du chiffre d’affaires du marché estimé à plus de 200 milliards de DH.

Il mise sur les jeunes urbains qui sont de plus en plus sensibles aux nouveaux modes de consommation. Cette cible représente le noyau dur d’une classe de consommateurs qui se tourne davantage vers les réseaux de distribution modernes, offrant une meilleure qualité de services et des conditions de salubrité aux normes internationales pour les produits de grande consommation et les produits frais en particulier. Toutefois, cette clientèle est également friande des applications mobile, du e-commerce et surtout des livraisons à domicile.

Les grandes et moyennes surfaces sont surtout fréquentées pour leurs produits moins chers (low-cost). D’ailleurs, les enseignes à l’international attirent 80% des consommateurs, grâce à ce business modèle. Or, ce n’est pas le cas au Maroc. La perception des Marocains diffère de celle des Occidentaux. La plupart des clients jugent que le circuit traditionnel reste le moins cher. Crise oblige, les clients ont la perception que les enseignes de grande distribution poussent davantage les gens à consommer, voire gaspiller plus. Les opérateurs de la grande distribution ne désespèrent pas pour autant et se frottent déjà les mains misant sur le développement des principaux centres urbains, l’augmentation soutenue de l’urbanisation et surtout l’émergence d’une nouvelle clientèle jeune aspirant à plus de confort.


Accès aux commerçants de Rabat Agdal

Cette page est éditée par le Réseau Linkium.  En effet, Réseau Linkum gère les pages internet et facebook pour toutes les zones commerciales et centres commerciaux du Maroc.

Vous avez également un magasin ? Alors, faîtes vous connaître !
Vérifiez donc sans attendre que vous faîtes partie du Réseau Linkium.
Contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close