Cafés

Les cafés sont nombreux à Rabat Agdal. Nous avons sélectionné ici, pour vous, ce qu’il y a de meilleur pour profiter d’un café ou d’une collation, seul ou entre amis. Nous avons comparés pour vous les meilleurs endroits ou profiter d’un café à Rabat Agdal.

Vous cherchez un endroit ou prendre un café sur Rabat Agdal ? Alors ne cherchez plus ! Voici notre liste des meilleurs cafés du quartier de l’Agdal à Rabat.

Numéro 1 : PAUL

Élu par notre équipe : « Meilleur café à Rabat Agdal, découvrez le fabuleux PAUL de Rabat Agdal. Sa terrasse idéalement ombragée dans une zone relativement calme, son immense carte, la qualité des produits proposés font de PAUL un lieu incontournable pour prendre un café seul ou entre amis à Rabat Agdal.

Tous les prix et tous les produits que PAUL peut vous fournir sur la page suivante : https://rabat-agdal.com/paul/

Numéro 2 : STARBUCKS

En deuxième position des meilleurs cafés à Rabat Agdal, voici le formidable STARBUCKS. La terrasse est parmi les plus vastes et les mieux placées de Rabat Agdal (Avenue Fal Ould Omeir).

Découvrez tous les prix et les produits que STARBUCKS peut vous proposer sur la page suivante : https://rabat-agdal.com/starbucks/

Numéro 3 : OLIVERI

En troisième position des meilleurs cafés de Rabat Agdal, nous avons le plaisir de vous présenter. La terrasse est un élément essentiel pour apprécier un café ou un léger repas : Celle de OLIVERI à Rabat Agdal ne déçoit pas ! Située au centre de Rabat Agdal (croisement Avenue de France et Avenue Fal Ould Oumeir, le café OLIVERI est un symbole de Rabat Agdal !

Découvrez les offres de OLIVERI à Rabat Agdal : https://rabat-agdal.com/oliveri/


Les autres cafés sélectionnés à Rabat Agdal :

Retrouvez ici tous les cafés que nous avons sélectionné pour la qualité de leurs prestations

CAFÉS OFFRES
Bert’shttps://rabat-agdal.com/berts/
Connect Caféhttps://rabat-agdal.com/connect-cafe/
Kimbohttps://arribat-center.net/kimbo/
La Françaisehttps://arribat-center.net/la-francaise/
La Martinahttps://rabat-agdal.com/la-martina/
Liogelatohttps://arribat-center.net/liogelato/
O’Globehttps://rabat-agdal.com/oglobe/
Paye ta crèpehttps://arribat-center.net/paye-ta-crepe/
Venezia Icehttps://arribat-center.net/venezia-ice/


Appréciez un bon café Napolitain à Rabat Agdal :

Pour faire un café Napolitain à Rabat Agdal, il faut avant tout une cafetière Napolitaine !

La cafetière napolitaine a été inventée à Naples et s’inspire de la première cafetière à filtre fabriquée en 1691 par Du Belloy.

Comment préparer un café napolitain dans les règles de l’art :

  • Prévoyez 5 à 6 grammes de café par tasse. Utilisez un café moulu de mouture doit être moyenne et le café doit être versé dans le réservoir perforé. Vissez le filtre par-dessus.
  • Versez l’eau dans la partie inférieure de la cafetière en veillant à ne pas dépasser le petit trou. Insérez le réservoir de café avec le filtre. Vissez les deux parties de la cafetière.
  • Faites chauffer la cafetière (avec le bec positionné vers le bas) et portez l’eau à ébullition.
  • L’eau bout lorsqu’un filet de vapeur sort du petit trou. Retirez la cafetière du feu et retournez-la d’un coup sec en la tenant par les deux anses.
  • L’eau descend, traverse le filtre contenant le café et atteint la partie inférieure. Patientez quelques instants.
  • Servez. N’oubliez pas de bien laver la cafetière à l’eau chaude avec un liquide vaisselle délicat si nécessaire, et essuyez soigneusement.  

Appréciez un bon café Filtre à Rabat Agdal

Le café filtre est un café aromatique et plein de goût : c’est comme cela que les Américains et les Européens du Nord l’aiment. La percolation consiste à diffuser les arômes de café dans l’eau sous pression pour un meilleur rendu des saveurs. La percolation a été perfectionnée en Allemagne au début du XXème siècle. La mouture est un élément essentiel : elle doit être moyenne. Une mouture trop grosse et le café filtre aura peu de goût ; une mouture trop fine et le goût sera amer. Pour un bon résultat dans la tasse, le café doit être consommé idéalement dans les heures qui suivent sa préparation. 

Les machines à café doivent être nettoyées de préférence chaque semaine pour éliminer les résidus huileux et les dépôts calcaires susceptibles d’altérer le goût du café.

Comment préparer un café filtre :

  • Réchauffez la carafe quelques minutes en la remplissant d’eau chaude.
  • Comptez une bonne cuillère (7-8 grammes) de café filtre pour deux tasses d’eau de 100-150 ml chacune.  Dosez le café à votre convenance.
  • Versez la bonne quantité d’eau dans la machine et allumez.
  • Utilisez un thermos o un travel mug pour conserver la chaleur et l’arôme du café.

Un petit conseil : Pour éviter que le café n’ait un goût désagréable de brûlé, retirez la carafe de la plaque chauffante une fois que le café est prêt.

Appréciez un bon café Moka à Rabat Agdal :

Simple à utiliser, la cafetière italienne moka produit un café corsé, riche en arômes. La cafetière en forme de sablier est la plus célèbre mais il existe plusieurs modèles de formes et de styles différents. Si le design change, le principe de fonctionnement reste le même : l’eau contenue dans le réservoir chauffe. Une fois la pression atteinte (2 atmosphères environ), l’eau est poussée à travers le café moulu et c’est joué ! Pour un résultat optimal, la mouture du mélange ne doit pas être trop fine et le feu doit être doux. Ne pas laisser la cafetière trop longtemps sur la source de chaleur.

Comment préparer un café moka dans les règles de l’art :

  • Versez de l’eau froide dans le réservoir jusqu’au niveau de la valve de sécurité.
  • Remplissez-le à ras de café moulu sans tasser.
  • Assurez-vous que l’entonnoir et le joint sont positionnés correctement et vissez bien les deux parties de la cafetière.
  • Placez la cafetière sur le feu. Attention : le feu doit être doux.
  • Retirez la cafetière du feu dès que le café monte et que la moka commence à gargouiller. On extrait ainsi seulement les parties les plus nobles du café.
  • Remuez le café avec une petite cuillère avant de le verser dans les tasses.
  • Rincez la cafetière à l’eau chaude et laissez bien sécher avant de visser les deux parties.

Appréciez un bon café Turc à Rabat Agdal :

Il se boit principalement au Moyen Orient mais on peut le trouver également dans certains restaurant turcs de Rabat. Il se prépare dans le cezve, récipient typique en cuivre et en laiton doté d’un long manche.
Pour le préparer, il faut se procurer du café moulu à mouture très fine.
La tradition prévoit l’utilisation d’un moulin en laiton, de façon à obtenir une poudre impalpable comme le sucre glace.
Il se boit dans des tasses petites et basses, une fois que la poudre s’est complètement déposée.

Comment préparer un café turc dans les règles de l’art :

  • Versez de l’eau dans le cezve (50 ml environ par tasse).
  • Sucrez à votre convenance et mélangez pour dissoudre le sucre.
  • Portez à ébullition, puis retirez le cezve du feu ; ajoutez une petite cuillère de café par personne plus une.
  • Le café doit être porté à ébullition deux fois de suite, en veillant, entre une ébullition et l’autre, à enlever le cezve du feu. L’on peut choisir d’éliminer la mousse ou bien de la garder avant de bien mélanger.
  • Ajoutez une cuillerée d’eau froide avant de servir pour que la poudre de café se dépose au fond du récipient plus rapidement ; versez dans une tasse sans filtrer.

Appréciez un bon café espresso à Rabat Agdal :

Comme son nom l’indique, l’espresso est un café préparé à la demande et savouré sans attendre. On l’obtient en faisant passer pendant 25-30 secondes un jet d’eau chaude sous pression (9 atmosphères ou plus) à travers une couche de 7 grammes de café finement moulu et comprimé. Le résultat est un concentré (30 ml maximum) de pur plaisir gustatif en une seule tasse de café.

Pour les amateurs, l’espresso est la quintessence même du café, la préparation qui exalte pleinement la richesse des notes aromatiques, en les conjuguant aux sensations veloutées de la crème. Un petit miracle physico-chimique qui mêle art et science.


Accès aux commerçants de Rabat Agdal

Cette page est éditée par le Réseau Linkium.  En effet, Réseau Linkum gère les pages internet et facebook pour toutes les zones commerciales et centres commerciaux du Maroc.

Vous avez également un magasin ? Alors, faîtes vous connaître !
Vérifiez donc sans attendre que vous faîtes partie du Réseau Linkium.
Contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close