Ameublement

Les magasins de meubles sont nombreux à Rabat Agdal. Nous avons sélectionné ici pour vous ce qu’il y a de meilleur en ameublement : Canapé, Lit, Rangements, Fauteuils, Tissus, Décoration, Miroirs, Tapis, Moquette, Meubles.

Vous cherchez un magasin de meubles ? Alors ne cherchez plus ! Voici notre liste des meilleurs magasin d’ameublement à Rabat Agdal.

Numéro 1 : ATELIER D’INTÉRIEUR

Élu par notre équipe : « Meilleur magasin d’ameublement de Rabat Agdal, découvrez tous les prix et tous les services que ATELIER D’INTÉRIEUR peut vous fournir sur la page suivante : https://rabat-agdal.com/2020/01/14/atelier-dinterieur-rabat-agdal/

Meubles – Tissus – Canapés – Chaises – Tables – Tapis – Décoration – Fauteuils

Plus de détails sur ATELIER D’INTÉRIEUR sur cette page : https://rabat-agdal.com/atelier-dinterieur/

Numéro 2 : CASA

En deuxième position des meilleurs magasins d’ameublement à Rabat Agdal, voici le formidable CASA, situé à l’intérieur du Centre Commercial Arribat Center. Découvrez tous les prix et les services que CASA peut vous proposer sur la page suivante : https://arribat-center.net/2019/10/14/casa-de-arribat-center/

Meubles – Décoration – Miroirs – Rangements – Armoires – Tables – Chaises – Fauteuils – Bougies –

Plus de détails sur le magasin CASA sur cette page : https://arribat-center.net/casa/

Numéro 3 : MAÏDA

En troisième position des meilleures boutiques d’ameublement à Rabat Agdal, voici le très réputé MAÏDA. Découvrez tous les prix et les produits que MAÏDA peut vous proposer dans son magasin de Rabat Agdal sur la page suivante : https://arribat-center.net/2019/09/30/maida-de-arribat-center/

Tables – Nappes – Assiettes – Verres – Couverts – Tissus – Vaisselle – Serviettes

Bienvenue chez MAÏDA de Rabat Agdal ! Maïda est une franchise spécialisée dans l’art de table avec différentes matières. Attention, MAÏDA dispose également d’un magasin dans le Centre Commercial de Rabat Agdal (Arribat Center)

Plus d’informations sur MAÏDA de Arribat Center ici : https://arribat-center.net/maida/


Les autres magasins de meubles sélectionnés à Rabat Agdal

Retrouvez ici tous les magasins d’ameublement que nous avons sélectionné pour la qualité de leurs prestations.

NOMINFORMATIONS
KITEA https://arribat-center.net/kitea/
Mazarinhttps://rabat-agdal.com/mazarin/
Miro Home https://arribat-center.net/miro/

Le métier de l’ameublement à Rabat Agdal :

Le secteur encore fortement artisanal de l’aménagement d’intérieur de la maison ou de l’appartement s’appuie sur la tradition marocaine des arts décoratifs et de l’ameublement, mais doit davantage se spécialiser et innover pour faire face à la forte concurrence tant nationale qu’internationale.

Avant qu’un meuble puisse être commercialisé, de nombreux professionnels interviennent, depuis la phase de conception/création en passant par la production, le design, l’usinage-assemblage, la finition, le développement marketing et la commercialisation.

Agent(e) de production industrielle de mobilier et de menuiserie

Ce professionnel peut occuper tous les postes de production, depuis la coupe du bois, jusqu’à la finition (vernis…) en passant par les phases d’assemblage et de montage, de meubles, de portes ou de fenêtres.

Ébéniste

Le mobilier que l’ébéniste fabrique est aussi décoratif qu’utilitaire. Il crée des modèles à la demande de ses clients, reproduit des meubles anciens à partir de modèles existants ou encore restaure des pièces abîmées par le temps. Cet artisan d’art dessine, prépare les éléments d’exécution, coordonne les métiers connexes : sculpture, tournage, marqueterie, bronze, marbre, serrurerie, vernis.

Dextérité, patience et minutie sont attendues des futurs ébénistes. Il faut aussi connaître toutes les essences de bois et maîtriser les différents gestes techniques.

Designer de produits mobiliers

Ce professionnel s’intéresse à tous les domaines de l’habitat (privé, urbain, professionnel) et conçoit des objets mobiliers (meubles, luminaires, mobiliers urbains, arts de la table) en tenant compte des contraintes techniques, ergonomiques, esthétiques et économiques. Il suit la conception de ces nouveaux produits, de leur naissance jusqu’à leur réalisation.

Avoir du flair, détecter les tendances, est indispensable pour imaginer les formes et les couleurs qui séduiront demain les consommateurs. Pragmatique, le designer industriel doit aussi être capable de concilier créativité, contraintes commerciales et impératifs liés à la production en grande série.

Doreur(euse)

Encadreur(euse)

Cet artisan d’art fabrique à la main et sur mesure des cadres afin de présenter et de mettre en valeur des oeuvres picturales telles que peintures, dessins, affiches, gravures ou photographies.

Il travaille le bois, le plastique ou l’aluminium : il choisit le matériau le plus adapté, coupe sur mesure les moulures et les baguettes. Ses choix sont à la fois pratiques et esthétiques. Mais il doit surtout tenir compte du goût de sa clientèle ! Son activité concerne aussi parfois des travaux de nettoyage et de restauration d’oeuvres ayant plus ou moins bien résisté à l’usure du temps.

L’exercice de ce métier nécessite donc tout à la fois des compétences techniques et de la créativité. Il faut aussi connaître l’histoire de l’art afin d’éviter les anachronismes !

Menuisier(ère)

Restaurateur(trice) de mobilier

Grâce à sa connaissance des essences de bois, des techniques de restauration, et des styles de mobilier, l’artisan restaurateur redonne jeunesse et éclat aux vieux meubles. Il dessine les pièces manquantes, les façonne, les emboîte à leur place, et les habille d’une belle patine à l’ancienne. C’est un métier qui se marie à merveille avec celui d’ébéniste.

Pour réussir dans ce métier, vous devrez faire preuve d’une solide culture historique dans le domaine de l’histoire de l’art et du meuble en particulier et avoir également de bonnes connaissances scientifiques.

Tapissier(ère) d’ameublement

Le tapissier d’ameublement, aussi appelé tapissier-décorateur, est le professionnel qui concourt à l’aménagement des intérieurs et à leur décoration. Il réalise la garniture de meubles et sièges neufs ou anciens, prépare et pose des tentures murales, voilages, décors de fenêtres ou de lits et tous éléments textiles destinés à la décoration et l’aménagement intérieur. Il assure la préparation en atelier et la pose chez le client.

Il doit posséder une haute qualification professionnelle s’agissant de mettre en œuvre des matériaux rares et chers, ou se voyant confier la restauration d’objets anciens de valeur. L’approximation n’a pas sa place dans la tapisserie !

Technicien(ne) de fabrication industrielle de mobilier et de menuiserie

Sellier(ère)

Cet artisan fabrique tout ce qui permet de s’asseoir. Il confectionne des sièges pour tous véhicules, des aménagements intérieurs, des capitonnages, des protections extérieures, auvents, bâches, stores… Des activités complémentaires peuvent s’y ajouter comme la bagagerie, par exemple. Outre le cuir, il travaille différents matériaux souples ou nouveaux : tissus, toiles enduites, produits synthétiques divers, fibres de carbone, polyuréthane, nylon, mousse…

Pour entrer dans la profession, vous devrez faire preuve de soin, de précision et de rapidité pour réussir vite et parfaitement les différentes activités propres à la sellerie.

Les métiers de l’aménagement intérieur

L’aménagement intérieur regroupe une petite dizaine de métiers. Les jeunes diplômés, souvent freelance à leurs débuts, doivent vite se constituer un carnet d’adresses touffu pour obtenir des missions. Après quelques temps passé en agence, les plus chanceux et les plus doués pourront s’installer à leur compte.


Accès aux commerçants de Rabat Agdal

Cette page est éditée par le Réseau Linkium.  En effet, Réseau Linkum gère les pages internet et facebook pour toutes les zones commerciales et centres commerciaux du Maroc.

Vous avez également un magasin ? Alors, faîtes vous connaître !
Vérifiez donc sans attendre que vous faîtes partie du Réseau Linkium.
Contactez-nous

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close