COUP DE POUCE aux commerçants de Rabat Agdal

COUP DE POUCE – Touchés par la crise, les commerçants de Rabat Agdal ont été contraints de fermer avant même le début du confinement. Pour survivre financièrement, ils doivent se réinventer.

En première ligne des commerces impactés par la crise, les restaurateurs sont invités à trouver leur salut par l’intermédiaire de Rabat-Agdal.com.

Le site Rabat-Agdal.com recense les lieux qui préparent des plats -parfois gastronomiques- à emporter, voire vous les livrent. Un plaisir personnel – pour ceux qui en auraient assez de cuisiner- et un geste solidaire pour les commerçants du quartier de Rabat Agdal.

Chacun peut y trouver son compte, entre geste solidaire en faveur des commerçants, coup de pouce culinaire pour les Marocains confinés et bulle d’air pour se faire un peu plaisir.

Les restaurateurs doivent également réadapter leur carte et leur façon de procéder pour livrer des plats qu’ils réservent habituellement au service à table. Rabat Agdal est le premier quartier concerné par une telle initiative de Réseau Linkium . D’autres quartiers et d’autres villes devraient voir apparaître une initiative similaire. Réseau Linkium, éditeur du site Rabat-agdal.com, dispose en effet d’un réseau de sites internet locaux capables de couvrir le territoire Marocain.

Localement, habitants de Rabat Agdal et commerces se montrent solidaires pour assurer un suivi des petits artisans, mais aussi se tuyauter sur les services à disposition. L’initiative concerne les restaurants mais pas seulement.

Tous les commerçants de Rabat Agdal qui s’organisent pour survivre avec des services de « drive » ou des livraisons à domicile doivent contacter le site Rabat-agdal.com

Il y a plus de 500 magasins à travers le quartier de Rabat Agdal . Ce sont ces derniers qui doivent fournir les informations sur leurs horaires d’ouverture et les services qu’ils proposent (vente à emporter, livraison par leurs propres moyens ou applis partenaires) et le site Rabat-agdal.com publiera leurs informations gratuitement.

Opérations de destockage

Certains commerçants et restaurateurs ont également pris la décision de vendre leurs stocks. Par exemple, dans le domaine de l’esthétique, M BY MAJDA vous propose ses stocks de produits professionnels à un prix attractif : Kératine, Tanino, Vernis Permanents .. sont à la portée des femmes de Rabat Agdal.

En ces temps de confinement, les restaurants, bars et autres lieux distribuant à boire ou à manger se retrouvent également avec des stocks de nourriture et boissons sur les bras. Une telle opération permet de récupérer à moindre coût des denrées qui auraient fini à la poubelle si elles ne trouvaient pas preneur.

Chaque citoyen est appelé à consommer local pendant cette crise :

https://mall-center.shopping/appel-a-tous-consommez-marocain/

Rabat Agdal s’organise pour vous permettre de soutenir les commerçants de Rabat Agdal.

Contactez notre site immédiatement si vous avez un commerce à Rabat Agdal dans le domaine de :

Retrouvez le quartier de Rabat Agdal sur Facebook avec Réseau Linkium : https://www.facebook.com/agdal.zone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close